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Titre professionnel de niveau 5 - RNCP35633

Formation gestionnaire de paie

Programme :

Découvrir le métier du gestionnaire de paie et de la fonction RH  

 

ASSURER LA TENUE ET LE SUIVI DU DOSSIER SOCIAL DE L’ENTREPRISE 

  • Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations du travail 

  • Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel  - Assurer les relations avec le personnel et les tiers 

ASSURER LA PRODUCTION DE LA PAIE ET ELABORER LES DONNEES DE SYNTHESE  

  • Réaliser et contrôler les bulletins de salaire 

  • Etablir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaire

CONNAISSANCES TRANSVERSALES : fonctionnalités avancées Excel, Word, logiciel de paie, contrôler la  validité des règles, anticiper pour organiser la production. 

 

Préparation au DP et à la session de validation  

Évaluations : en cours de formation et finale  

Techniques de recherche de stage / Techniques de recherche d’emploi  

Soutien en présentiel et/ou FOAD, remise à niveau, en présentiel et/ou FOAD, Coaching

Possibilités de validation partielle, équivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés, cliquez ici

Objectifs :

A la fin de la session, les participants seront en capacité :

  • D’assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise

  • D’assurer la production de la paie et d’élaborer les données de synthèse

  • De valider le titre professionnel de niveau 5 « Gestionnaire de Paie » ou un des deux CCP

Résultats de la dernière session (session du 02/12/2022) : 

Taux de réussite sur la dernière session : 100% (7 réussites totales et 2 réussites partielles)
Taux de satisfaction de la dernière session : 100% de satisfaction générale
Taux d'insertion à 6 mois (session décembre 2022): 83%
Taux d'abandon de la dernière session : 18% (2 personnes dont 1 pour reprise emploi)

« Je recommande cette formation »
« Très enrichissant »
« Formation très complète, qui m’a permis d’exercer dans ce domaine » 

Validations & Modalité d'évaluation/certification :
 

Attestation d’entrée en formation - Plan Individuel de Formation 

Attestation de compétences – Open badges

Certification totale ou partielle

Certificat de réalisation 
Questionnaire d’évaluation en fin de formation, suivi à 6 mois
 

🡺Feuilles de présence émargées quotidiennement par l’apprenant ;  

Grilles de positionnement et de progression en début, à mi-parcours et en fin de formation (résultats  consignés dans le carnet de bord stagiaire) 

Évaluation formative tout au long de la formation ;  

Évaluation sommative en fin d’un module, ou en fin de formation ;  

Évaluation de satisfaction de l’apprenant en fin de formation et mi-parcours pour les formations  longues. 
 

🡺Titre professionnel :  

Inscription à la session de validation du titre ou CCP visé 

Évaluations et auto-évaluations tout au long du parcours (ECF) 

Préparation à la session de validation du titre ou de (s) certificat (s) de compétences professionnelles (CCP) 

Le dossier professionnel (DP) 

Le candidat porte dans le DP les éléments de son expérience professionnelle acquise, selon les cas, en centre de  formation, en entreprise ou dans le cadre d’activités bénévoles et le présente lors de sa session de validation. La pratique professionnelle est structurée selon les activités type (correspondant aux CCP du titre visé).

L’épreuve de synthèse 

L’épreuve de synthèse est principalement basée sur une mise en situation professionnelle réelle ou  reconstituée. 

L’entretien final avec le jury 

L’entretien permet : 

  • De vérifier le niveau de maîtrise par le candidat de l’ensemble des compétences requises pour  l’exercice des activités du titre visé 

  • D’échanger sur l’expérience et la pratique acquises tout au long de son parcours à partir des fiches  descriptives de la pratique professionnelle du DP.


                   Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des modalités                         de formation et de certification.                                             

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Durée & effectifs : 

12 personnes maximum pour une durée totale de 892 heures
- 637
heures en centre 
- 175 heures en Entreprise
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

Horaires de formation : 

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Modalités et conditions d’accès :

Vérification des Prérequis

  • Diplôme obligatoire et ou concours : -

  • Niveau souhaité (Français, Anglais) : Niveau terminale ou équivalent, avoir utilisé dans un
    cadre professionnel et/ou scolaire un tableur et un traitement de texte

  • Conditions particulières (Dispenses suivant expérience ou niveau) : Allègement du temps de
    présence en formation si acquis antérieurs suffisants 


Aptitudes & savoir être requis : Bonnes capacités d'abstraction, esprit rigoureux et méthodique, goût  pour les chiffres, facilités dans l'expression orale et écrite, capacités relationnelles (écoute,  diplomatie, respect de la confidentialité)

Information Collective et de Positionnement :
Dates : Prochainement
Lieu : Prochainement

Heure de l'ICOP : Prochainement

Phase de positionnement : Bureautique (Word, Excel), communication écrite et comptabilité, QCM sur la compréhension de consignes écrites pour évaluation du niveau écrit en français et connaissance du secteur et du métier visé, autodiagnostic, rédaction d’une fiche projet, entretien individuel avec le référent formation sur le projet professionnel en lien avec la formation, la disponibilité et la motivation ; analyse du CV à jour.

Délais d'accès : Démarrage de la formation + 4 jours

Modalité d'inscription : Via votre espace personnel Pole Emploi / avec l'aide de votre conseiller ou en nous contactant directement avec le nom de la formation désirée.

Modalité de recrutement : Vous n'avez qu'a vous présenter après inscription à une des deux informations collectives pour découvrir en détail le contenu de la formation et remplir le dossier de candidature. Des tests de positionnements ainsi qu'un entretien individuel auront lieu pour vérifier vos prérequis et évaluer votre niveau afin de définir votre parcours individuel de formation.

Public : 
 

Personnes sans emploi, à partir de 16 ans, prioritairement sans qualification ou dont la qualification est obsolète ou insuffisante pour une insertion professionnelle rapide :

  • Détentrices d’une prescription par le réseau de prescripteurs reconnu par la Région

  • Possédant les prérequis exigibles pour accéder à la qualification visée, voire des acquis partiels de la qualification, attestés notamment par une procédure de type de Validation des Acquis de l’Expérience - VAE –

  • Avoir validé son projet professionnel dans le domaine du secrétariat comptabilité (PMSMP, Stage, emploi...).

Tarif et financement : 

Prix total T.T.C : Nous consulter.
Prix horaire T.T.C : Nous consulter.
Tarif indicatif. Nous consulter.


Cette formation est ouverte à tous les publics répondant aux prérequis. Elle bénéficie d’un financement spécifique de la région PACA
 et FSE (places attribuées sous conditions). Nous contacter pour plus d’informations.

Modalités, équipements et suivi pédagogiques :


Nombre d’heures en formation en situation de travail en entreprise : 18 % Nombre d’heures d’enseignement théorique : 82 % Dont Nombre d’heures de mise en situation Professionnelle : 11% Nombre d’heures de travail personnel : 14%

Moyens pédagogiques : 
Formation individualisée : 1 poste informatique par stagiaire équipé de logiciels bureautiques, accès à internet, accès à la FOAD, imprimante/photocopieur, vidéoprojecteur. Exercices d’application - Mise en Situation Professionnelle – FOAD. Livret d’évaluation en cours de formation renseigné à partir des résultats des évaluations tout au long du parcours. Support de cours fourni à chaque stagiaire. Questionnaire d’évaluation en fin de formation

Qualités des intervenants :

L’équipe pédagogique, coordinateurs et formateurs, est spécialisée dans la formation d’adultes et possède les qualifications et les expériences professionnelles dans le domaine de la formation et/ou des métiers visés par la formation

Contact :

Julie Vignon                                                                                Mélanie Boyer                                 
Responsable de formation et d'insertion                               Assistante a
dministrative                
04 90 74 25 47                                                                             04 90 74 25 47                                   
mail : contact@anpep.fr                                                            mail : melanie.boyer@anpep.fr   


Maryanne Pin
Assistante administrative
04 90 74 25 47
mail : maryanne.pin@anpep.fr


Siège social :

301 Avenue Philippe de Girard

84400, APT
Centre situé derrière le conservatoire de musique. 
Lieu accessible aux personnes en situation de handic
ap.

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