Vos certifications possibles

ICDL - PCIE (International Computer Driving Licence)
Logo-ICDL.png

Le passeport de compétences informatique européen, abrégé en PCIE ou nouvellement ICDL est un certificat d'aptitude qui atteste que le titulaire a les connaissances de base pour utiliser un ordinateur ainsi que les principaux outils bureautiques.

Créé par le Council of European Professional Informatics Societies (CEPIS), le conseil européen des associations de professionnels des technologies de l'information, il est soutenu par la Commission européenne et géré depuis 1997 par la Fondation ECDL.

Le passeport de compétences informatique européen est devenu le standard mondial avec 150 pays et plus de 14 millions de candidats. Le nom donné au passeport en dehors de l'Europe est l'ICDL (International Computer Driving Licence).

Certification Voltaire
certificat-voltaire-1200x1652.jpg

La certification Voltaire est un examen créé en 2010 par l'entreprise Woonoz évaluant la maîtrise de l'orthographe française. elle est censé permettre d'attester de son niveau dans le but de valoriser ses compétences sur un CV pour faire suite à une volonté croissante des entreprises et du gouvernement.

Cette dernière évalue dans un premier temps le niveau global en orthographe. Il construit ensuite une liste de leçons adaptées au niveau du candidat. Ce dernier s'entraîne par la suite sur le site du Projet Voltaire ou son application jusqu'à l'examen dans un centre agréé.

 

TOEIC (Test of English for International Communication)
tout-savoir-sur-test-anglais-toeic-listening-reading-700x300.jpg

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un examen d’anglais standardisé largement reconnu à l’international. Le test TOEIC est utilisé pour évaluer la capacité de personnes, dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, à communiquer dans un environnement professionnel anglophone.

Le TOEIC est reconnu par des milliers d’établissements d’enseignement supérieur, universités et entreprises dans le monde entier. Les candidats du TOEIC sont majoritairement des salariés d’entreprises internationales, des personnes qui cherchent à mieux se positionner sur le marché du travail ou des individus qui souhaitent suivre une formation internationale.

Cléa socle & Cléa numérique
clea-logo-complet.png

Le socle de connaissances et de compétences est constitué de l‘ensemble des connaissances et des compétences utiles à maîtriser pour favoriser l’accès à la formation professionnelle et à l’insertion professionnelle. Ces compétences et connaissances sont également utiles à la vie sociale, civique et culturelle.

CléA Numérique est un nouveau module du socle de connaissances et de compétences professionnelles CléA. Ce module vise à maîtriser les usages fondamentaux du numérique au sein d'un environnement de travail.

SST ET MAC SST (sauveteur secouriste du travail et recyclage)
98-nouveau-formation-sst.png

Un sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise formé. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Il s'agit d'une délégation de l'employeur en matière d'hygiène et sécurité du travail.

Tous les 2 ans le SST doit suivre un recyclage d'une durée de 7 heures, lui permettant de maintenir et d'actualiser ses compétences.