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Politique de confidentialité et mentions légales

L’ANPEP a pour ambition d’être une entreprise citoyenne exemplaire. Nous accordons une grande valeur à la transparence dans notre travail et avons à cœur de construire avec nos clients des relations fortes et durables, fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel. Conformément à cette philosophie, la protection de vos données personnelles est essentielle pour l’ANPEP et nous souhaitons vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de confidentialité de la manière dont nous collectons et traitons ces données.

Quelles données collectons-nous auprès de vous ?

Avec votre consentement préalable, lorsque vous utilisez notre site, nous collectons les informations suivantes :

  • Nom

  • Prénom

  • Adresse électronique

Les données personnelles que nous collectons sont recueillies au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web, via le chat.

 

Avec quels outils ?

Vos données personnelles sont collectées par le biais de formulaires, à savoir :

Formulaire de contact sur le site Web

Inscription à la Newsletter

Nous utilisons vos données personnelles ainsi collectées pour les finalités suivantes :

  • E-Mailing

  • Statistiques

  • Contact

  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

  • Vos données personnelles sont également collectées par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Statistiques avec l’outil Google analytics

  • Contact téléphonique

  • Echanges de cartes de visites

  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Nous utilisons les données ainsi collectées pour les finalités suivantes :

  • Commentaires

  • Correspondance via la zone de chat

Comment exercer votre droit d’opposition, de rectification ou de suppression?

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition, de rectification et de suppression quant à vos données personnelles. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux visiteurs de refuser que leurs renseignements personnelles soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de rectification s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels soient modifiées, par exemple, dans une liste de diffusion.

 

Le droit de suppression s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

 

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez écrire :

ANPEP. 301 Av. Philippe de Girard. 84400 APT

Courriel : contact@anpep.fr

Téléphone : 04 90 74 25 47

Site web : www.anpep.fr

 

Comment accéder à mes données personnelles ?

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données et dans celles de nos prestataires de services. Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire supprimer les informations les concernant.

 

L’exercice de ce droit se fera :

ANPEP. 301 Av. Philippe de Girard. 84400 APT

Courriel : contact@anpep.fr

Téléphone : 04 90 74 25 47

Site web : www.anpep.fr

 

Partageons-nous vos données personnelles ?

A moins que nous n’ayons préalablement obtenu votre consentement, nous ne communiquons pas vos données personnelles. Veuillez noter que nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services et nos sous-traitants qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à nos prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données.

 

Sécurité

Les données personnelles que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé. Nous avons pour objectif de toujours stocker vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

 

Durée de conservation des données

Les données personnelles sont conservées uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif qui était poursuivi lors de leur collecte. Les données personnelles collectées suite au téléchargement d’une de nos publications ou d’une inscription à notre newsletter sont conservées durant 3 ans.

 

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi  « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, ainsi que le Règlement Européen sur la protection des données (mis en vigueur le 28 mai 2018).

Cookies 

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