top of page
marketing-branding-planning-vision-goals-concept v2.png

FORMATION

Marketing & Communication digitale

Dates de la prochaine session :

Du 24/01/2024 au 08/02/2024 *

ANPEP - CAP LUBERON

472 Traverse de Roumanille

84400 APT

Voir la carte

Objectifs

► Élaborer et planifier une stratégie de communication digitale

► Mettre en place vos actions de communication webmarketing

► Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

► Définir l'identité visuelle de l'entreprise

► Communiquer sur les réseaux sociaux

► Créer des emails marketing efficaces

► Maîtriser votre e-réputation

► Optimiser votre référencement

FORMATION ENTREPRISE


Durée :
8 jours (56 heures)
*(voir calendrier)
 

Formation présentielle
 

Programme de la formation

 

1. Analyse du marché et business plan (1 jour)

  • Analyse du marché, définition des cibles (création de questionnaires, personae…), analyse concurrentielle

  • Définition d’une stratégie de communication, rédaction d’un plan de communication, outils de planification…

  • Outils de veille

2. L'identité visuelle (1 jour)

  • Définition de l’identité de l’entité (histoire, valeurs…)

  • Élaboration de la charte graphique, en accord avec les codes de la communication.

3. Panorama des outils de communication digitale (2 jours)

Site web, réseaux sociaux, pilotage des actions

4. Savoir écrire pour le web (1 jour)

  • Qualité de contenu et ligne éditoriale

  • Les différentes étapes de la conception et de l’envoi d’une Newsletter, concevoir et administrer un e-mailing

5. La conception graphique (1 + 1/2 jours)

  • Objectifs de la création graphique

  • Découverte et utilisation des outils Canva et Photoshop

6. E-commerce (1/2 journée)

Mettre en place une gestion / webmerchandising sur une boutique en ligne (exemple avec Wix)

7. Référencement naturel et payant (1/2 journée)

  • Comprendre le fonctionnement de base des moteurs de recherche et algorithmes de Google

  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes des principaux réseaux sociaux

  • Créer une campagne sponsorisée

8. E-réputation (1/2 journée)

  • Maîtriser son e-réputation à travers son identité numérique

  • Community management et modération

Évaluation et sanction de la formation

La formation sera sanctionnée par :

  • Un certificat de réalisation

  • Une attestation des compétences acquises

  • Un questionnaire de satisfaction en fin de parcours

​Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des                    modalités de formation et de certification.

Tarif : 2320 € (TTC)
(ce tarif est donné à titre indicatif car cette formation peut, en fonction de votre situation, être prise en charge intégralement ou en partie)
Comment financer ma formation ?



Modalités adaptables pour les personnes en situation de handicap



Effectif : 4 - 10 participant(e)s

 

Calendrier

Les journées de formations s'étalent sur la période du 24/01/2024 au 08/02/2024, à raison de 3 jours max./semaine, pour vous laisser le temps de mettre en pratique les notions.

Journées de formation :

  • Mercredi 24 janvier 2024

  • Jeudi 25 janvier 2024

  • Vendredi 26 janvier 2024

  • Mercredi 31 janvier 2024

  • Jeudi 01 février 2024

  • Vendredi 02 février 2024

  • Mercredi 07 février 2024

  • Jeudi 08 février 2024

Calendrier

Résultats formation(s) précédente(s)

Données de l'année 2023 (2 sessions)

Taux de satisfaction :

96%

Taux d'abandon :

0%

Lieu de la formation

ANPEP - CAP LUBERON

472 Traverse de Roumanille
84400 APT

 

Toutes nos formations entreprises se déroulent à Cap Luberon

Pôle Intercommunal de Services aux Entreprises

Espace de Coworking, lieu de création, d'accompagnement et de partage pour les entreprises qui souhaitent s'implanter, se développer, être conseillées

Carte
bottom of page