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Formation Agent des Services Hospitaliers

Programme :

FORMATION PROFESSIONNELLE

  • La posture professionnelle

  • Connaissance de l’environnement hospitalier

  • L’organisation du travail

  • Les normes d’hygiène & les règles d’hygiène générale

  • Les techniques professionnelles

  • Le contrôle qualité de la prestation

 

FORMATION EN ENTREPRISE ou STAGE

Objectifs :

 

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de réaliser les tâches suivantes

  • Nettoyage, entretien et hygiène des chambres des patients et des parties communes dans le respect des règles et protocoles hospitalier

  • Distribution et débarrassage des repas

  • Psychologie, approche du malade et différents publics concernés

En situation d’urgence, appliquer les gestes de premiers secours et alerter les intervenants concernés

Résultats de la dernière session ( janvier 2022) : 

Taux de satisfaction de la dernière session : 96%

Taux d'insertion à 6 mois : 83%

Taux d'abandon de la dernière session : 11% (retour à l'emploi)

Validations & Modalité d'évaluation/certification : 

Certificat de réalisation

Feuilles de présence émargées quotidiennement par l’apprenant ;

Grilles de positionnement et de progression en début, à mi-parcours et en fin de formation (résultats consignés dans le carnet de bord stagiaire) 

Évaluation sommative en fin d’un module, ou en fin de formation ;

Évaluation de satisfaction de l’apprenant en fin de formation et suivi de parcours à 6 mois.

                  Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des modalités                        de formation et de certification.

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Durée & effectifs : 

11 personnes maximum pour une durée totale de 457 heures
-387 heures en centre 
-70 heures en Entreprise 
-49 heures de remise à niveau si nécessaire 
-21 heures d'appui à la recherche d'emploi

La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

Horaires de formation : 

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 + Mercredi de 08h30 à 11h30
Intensité hebdomadaire entre 31.5 et 35 heures, selon les résultats du positionnement.


Modalités et conditions d’accès :

Vérification des Prérequis

Justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur sanitaire et social 

Maîtriser les savoirs de base : les savoirs du champ de la communication (français) et les savoirs du champ du raisonnement et de l'appréhension du réel (mathématiques)


Aptitudes & savoir être requis : Motivé (e), organisé (e), rigoureux(euse), autonome, être disponible, goût des contacts humains, bonne présentation, bonne élocution (maîtrise correcte du français), savoir travailler en équipe, être capable d'accepter les contraintes liées à la formation et aux périodes en entreprises, aptitudes physiques 

Information Collective et de Positionnement :
Date : Les 29 août
et 7 septembre 2023

Lieu : ANPEP 301 Avenue Philippe de Girard 84400 APT

Heure de l'ICOP : 9h


Phase de positionnement : Bureautique (Word, Excel), communication écrite et comptabilité, QCM sur la compréhension de consignes écrites pour évaluation du niveau écrit en français et connaissance du secteur et du métier visé, autodiagnostic, rédaction d’une fiche projet, entretien individuel avec le référent formation sur le projet professionnel en lien avec la formation, la disponibilité et la motivation ; analyse du CV à jour.

Délais d'accès : Démarrage de la formation + 4 jours

Modalité d'inscription : Nous contacter 

Modalité de recrutement :
Vous n'avez qu'a vous présenter après inscription à une des deux informations collectives pour découvrir en détail le contenu de la formation et remplir le dossier de candidature. Des tests de positionnements ainsi qu'un entretien individuel auront lieu pour vérifier vos prérequis et évaluer votre niveau afin de définir votre parcours individuel de formation.

Public : 

Tout demandeur d’emploi inscrit, indemnisé ou non.

Tarif et financement : 

Prix total T.T.C : 2689.65 €
Prix horaire T.T.C : 6.95 €
Tarif indicatif. Nous consulter.


Cette formation est ouverte à tous les publics répondant aux prérequis. Elle bénéficie d’un financement spécifique de Pôle emploi (places attribuées sous conditions). Nous contacter pour plus d’informations.

Modalités, équipements et suivi pédagogiques :

Nombre d’heures en formation en situation de travail en entreprise : 16 % Nombre d’heures d’enseignement théorique : 84 % Dont Nombre d’heures de mise en situation Professionnelle : 11% Nombre d’heures de travail personnel : 14%

Moyens pédagogiques : 
Formation individualisée, élaboration d'un plan individuel de formation (PIF)
1 poste informatique par stagiaire équipé des logiciels bureautique, logiciel de gestion, comptabilité, paie, accès à internet haut débit, accès à la FOAD, imprimante, photocopieur, vidéoprojecteur. Exercices d’application - Mise en Situation Professionnelle – FOAD – Escape Games. Livret d’évaluation en cours de formation renseigné à partir des résultats des évaluations tout au long du parcours. Support de cours fourni à chaque stagiaire. Questionnaire d’évaluation en fin de formation

 

Qualités des intervenants :

L’équipe pédagogique, coordinateurs et formateurs, est spécialisée dans la formation d’adultes et possède les qualifications et les expériences professionnelles dans le domaine de la formation et/ou des métiers visés par la formation

Contact :

Julie Vignon
Responsable de formation et d'insertion
04 90 74 25 47
mail : contact@anpep.fr

Maryanne Pin
Assistante administrative
04 90 74 25 47
mail : maryanne.pin@anpep.fr

Lieu de la formation :

301 Avenue Philippe de Girard
84400, APT
Centre situé derrière le conservatoire de musique. 
Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.

Mélanie Boyer 
Assistante administrative
04 90 74 25 47 
mail : melanie.boyer@anpep.fr

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