DÉMARCHE QUALITÉ

Depuis 1981 L’ANPEP n’a eu de cesse d’actualiser sa démarche qualité durant toutes ces années pour un meilleur accompagnement des publics, entreprises, partenaires…

Voici nos différents labels.

NOS LABELS :
z0q9P9vW_400x400.jpg
IPERIA

En s’appuyant sur un cahier des charges conforme aux évolutions législatives, IPERIA attribue un label aux organismes de formations, souhaitant proposer des formations de qualité, spécifiques au secteur de l’emploi à domicile. Le secteur de l’emploi à domicile comprend notamment les métiers d'assistant.e de vie, d’employé.e familial, d'assistant.e maternel.le et de gardes d’enfants.  

PERFORMANCE VERS L’EMPLOI: PVE

La Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, en tant qu’acheteur de formations concerné par les évolutions du code du travail en matière de qualité, a choisi de conforter son dispositif  d’amélioration de la qualité des actions de formation, initié en 2000. Elle a décidé de prendre appui sur la loi et les critères définis par le décret 2015-790 2 du 30 juin 2015, et d’aller plus loin en rénovant sa démarche qualité dans une troisième version dénommée Label Qualité « Performance vers l’Emploi». Ce label est porté par 4 partenaires: la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Fongecif, le Pôle Emploi et l’Agefiph.

DATADOCK
datadock.jpg

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

NOS OBJECTIFS QUALITES :
  • Proposer des formations professionnalisantes et certifiantes dans l'air du temps et répondant à un besoin du territoire 

  • Communiquer et valoriser nos activités et notre accompagnement dans la formation, l'insertion et l’orientation professionnelle

  • S'inscrire dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale pour toutes nos formations

  • Prendre en compte les retours de nos apprenants, partenaires et notre personnel pour mettre en place des actions d'améliorations