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Perfectionnement Bureautique (Office) + PCIE

Objectifs & programme :

A la fin de la session, les participants seront en capacité : 

D’accéder à un emploi par l’acquisition de compétences techniques et le renforcement de capacités  professionnelles dans le domaine de la bureautique.

Contenu :

  • Maîtriser les fonctions avancées et outils de Word + Passage PCIE : Word 

  • Excel : gestion des données entre classeur, tableaux croisés dynamiques + Passage PCIE : Excel Créer et animer un diaporama avec PowerPoint + Passage PCIE PowerPoint 

  • Logiciel Outlook et internet + Passage PCIE : Internet et Outlook 

  • Evaluations : en cours de formation et finale (5 heures) 

  • Techniques de recherche d’emploi  

  • Soutien en présentiel et/ou FOAD, remise à niveau, en présentiel et/ou FOAD, Coaching (Jusqu’à 42 heures en fonction des résultats aux tests de positionnements)

Résultats de la dernière session : 
Taux de satisfaction de la dernière session : Première session de formation
Taux de poursuite d'études de la dernière session : Première session de formation
Taux d'insertion en sortie de formation : Première session de formation
Taux d'abandon de la dernière session : Première session de formation

Validations & Modalité d'évaluation/certification : 
 

Attestation d’entrée en formation - Plan Individuel de Formation 

Attestation de compétences – Open badges  

Attestation de fin de formation / Certificat de réalisation

Durée & effectifs : 

10 personnes maximum pour une durée totale de 160 heures
- 160 heures en centre 
- 0 heures en Entreprise
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.



Modalités et conditions d'accès :

 

Conditions d'accès :

  • Niveau 4/3 (ex-niveaux VI / V) avec expérience 

  • Connaissance de bases Word et Excel ; notions internet ou avoir suivi le stage d'initiation à la  bureautique 

  • Expérience significative dans les métiers du secrétariat et de l’assistanat 

  • Contre-indications éventuelles : Station assise prolongée ; Problème de vue lié à une exposition  prolongée face à un écran.


Information Collective et de Positionnement :
Dates : Les 10 et 19 Mai 2022

Lieu : ANPEP 301 Avenue Philippe de Girard 84400 APT

Heure de l'ICOP : 9h


Phase de positionnement :

Bureautique (Word, Excel), comptabilité et gestion du personnel *QCM sur la compréhension de consignes écrites pour évaluation du niveau écrit en français et  connaissance du secteur et du métier visé. *Autodiagnostic. *Rédaction d’une fiche projet. *Entretien individuel avec le référent formation sur le projet professionnel en lien avec la formation, la  disponibilité et la motivation ; analyse du CV à jour.


Délais d'accès : Démarrage de la formation + 4 jours

Modalité d'inscription : Via votre espace personnel sur le site internet de Pole Emploi ou avec votre conseiller. 
Vous pouvez également nous contacter pour l'inscription.

Modalité de recrutement :
Vous n'avez qu'a vous présenter après inscription à une des deux informations collectives pour découvrir en détail le contenu de la formation et remplir le dossier de candidature. Des tests de positionnements ainsi qu'un entretien individuel auront lieu pour vérifier vos prérequis et évaluer votre niveau afin de définir votre parcours individuel de formation.

Public : 
Demandeurs d’emploi inscrit à Pôle Emploi, indemnisé ou non

Tarif et financement : 

Prix total T.T.C : Prochainement
Prix horaire T.T.C : Prochainement
Tarif indicatif. Nous consulter.


Cette formation est ouverte à tous les publics répondant aux prérequis. Elle bénéficie d’un financement spécifique de Pôle emploi (places attribuées sous conditions). Nous contacter pour plus d’informations.

Modalités, équipements et suivi pédagogiques :
 

  • Nombre d’heures d’enseignement théorique : 100% 

  • Nombre d’heures Mise en situation Professionnelle (Individuel) : 11% 

  • Nombre d’heures de travail personnel : 14%

 

Formation individualisée 

1 poste informatique par stagiaire équipé des logiciels bureautique, logiciel de gestion, comptabilité,  paie, accès à internet haut débit, accès à la FOAD, imprimante, photocopieur, vidéoprojecteur. Exercices d’application - Mise en Situation Professionnelle – FOAD – Escape Games.  Livret d’évaluation en cours de formation renseigné à partir des résultats des évaluations tout au long du  parcours. Support de cours fourni à chaque stagiaire. Questionnaire d’évaluation en fin de formation

 

Renforts pédagogiques :

- Compétences transverses et savoirs-être professionnels

- Appui à la recherche d’emploi

- Soutien personnalisé / Apprentissage à distance

                 

                  Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des modalités de                                formation et de certification

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Qualités des intervenants :

L’équipe pédagogique, coordinateurs et formateurs, est spécialisée dans la formation d’adultes et possède les qualifications et les expériences professionnelles dans le domaine de la formation et/ou des métiers visés par la formation

Contact :

Julie Vignon
Responsable de formation et d'insertion
04 90 74 25 47
mail : contact@anpep.fr

Maryanne Pin
Assistante administrative
04 90 74 25 47
mail : maryanne.pin@anpep.fr

Lieu de la formation :

301 Avenue Philippe de Girard
84400, APT
Centre situé à l'arrière de l'école de musique. 
Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.

Mélanie Boyer 
Assistante administrative
04 90 74 25 47 
mail : melanie.boyer@anpep.fr

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