top of page

Anglais Professionnel
Secrétariat / Métiers du tertiaire

Objectifs :

Permettre à des demandeurs d’emploi, inscrits sur les métiers du tertiaire et notamment le secrétariat, d’accroître leurs compétences et de consolider leurs connaissances en langue anglaise afin de  bénéficier d’une utilisation de la langue dans un contexte professionnel et de communiquer correctement avec  ses interlocuteurs. Les stagiaires sont guidés particulièrement pour acquérir le vocabulaire technique et les  expressions spécialisées. 

 

Plus précisément il s’agira d’amener les stagiaires à : 

  • Maîtriser l’anglais professionnel en expression orale et écrite, et en compréhension dans le domaine du  tertiaire et notamment du secrétariat 

  • Enrichir son vocabulaire utile 

  • Acquérir le vocabulaire anglais spécifique au domaine du Tertiaire et notamment du Secrétariat ⮚ Maitriser les principales difficultés de construction d’une phrase 

  • Acquérir l’anglais opérationnel qui leur permettra de communiquer correctement avec ses interlocuteurs ⮚ Développer une aisance et une spontanéité dans la prise de parole en anglais 

  • Utiliser l’anglais au téléphone sans appréhension 

  • Rédiger et répondre à des lettres et des courriers électroniques 

  • S’intégrer pleinement dans une équipe de travail internationale, notamment

Résultats de la dernière session : 
Taux de satisfaction de la dernière session : Prochainement
Certification TOEIC : Prochainement

Taux de poursuite d'études de la dernière session : Prochainement
Taux d'insertion en sortie de formation : Prochainement
Taux d'abandon de la dernière session : Prochainement

Contenu :

  • Atelier de communication orale – « Communiquons en Anglais » 

  • Compréhension et expression écrite en Anglais 

  • Le langage professionnel 

  • Culture générale et Environnement  

  • Acquisition des savoirs de base en TIC 

Validations & Modalité d'évaluation/certification : 
 

Certificat de réalisation 

Certificat TOEIC: “Listening and Reading”

                 Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des                     modalités de formation et de certification.

logo handicap.jpg

Durée & effectifs : 

10 personnes maximum pour une durée totale de 330 heures
- 260 heures en centre 
- 70 heures en Entreprise
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

 

Modalités et conditions d'accès :
 

Conditions d'accès :

  • Être qualifié / expérimenté dans le secteur du tertiaire et notamment du secrétariat

  • Avoir des connaissances de base en Anglais 

  • Avoir besoin d’accroître ses compétences en langue anglaise pour optimiser son employabilité

  • S’impliquer dans un parcours d’insertion socio-professionnelle


Information Collective et de Positionnement :
Dates : Les 15 et 24 Mars 2022

Lieu : ANPEP 301 Avenue Philippe de Girard 84400 APT

Heure de l'ICOP : 9h

Phase de positionnement :

Passation de tests de positionnement + Entretien individuel de motivation

Analyse du CV + Détermination d’un Plan Individuel de Formation


Délais d'accès : Démarrage de la formation + 4 jours

Modalité d'inscription : Via votre espace personnel sur le site internet de Pole Emploi ou avec votre conseiller. 
Vous pouvez également nous contacter pour l'inscription.

Modalité de recrutement :
Vous n'avez qu'a vous présenter après inscription à une des deux informations collectives pour découvrir en détail le contenu de la formation et remplir le dossier de candidature. Des tests de positionnements ainsi qu'un entretien individuel auront lieu pour vérifier vos prérequis et évaluer votre niveau afin de définir votre parcours individuel de formation.

Public : 
Demandeurs d’emploi inscrit à Pôle Emploi, indemnisé ou non
Demandeurs d’emploi non-inscrit à Pôle Emploi et ayant un niveau de qualification infra IV (Public PIC

Tarif et financement : 

Prix total T.T.C : Prochainement
Prix horaire T.T.C : Prochainement
Tarif indicatif. Nous consulter.


Cette formation est ouverte à tous les publics répondant aux prérequis. Elle bénéficie d’un financement spécifique de Pôle emploi (places attribuées sous conditions). Nous contacter pour plus d’informations.

Modalités, équipements et suivi pédagogiques :
 

Atelier de communication orale – « Communiquons en Anglais »

Développement et consolidation des connaissances de l’écrit en Anglais

Le langage professionnel

 

Renforts pédagogiques : 

-Compétences transverses et savoirs-être professionnels

- Appui à la recherche d’emploi

- Soutien personnalisé / Apprentissage à distance

Qualités des intervenants :

L’équipe pédagogique, coordinateurs et formateurs, est spécialisée dans la formation d’adultes et possède les qualifications et les expériences professionnelles dans le domaine de la formation et/ou des métiers visés par la formation

Contact :

Julie Vignon
Responsable de formation et d'insertion
04 90 74 25 47
mail : contact@anpep.fr

Maryanne Pin
Assistante administrative
04 90 74 25 47
mail : maryanne.pin@anpep.fr

Lieu de la formation :

301 Avenue Philippe de Girard
84400, APT
Centre situé à l'arrière de l'école de musique. 
Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.

Mélanie Boyer 
Assistante administrative
04 90 74 25 47 
mail : melanie.boyer@anpep.fr

bottom of page