Animateur e-Commerce

Programme :

BLOC A : DEMARRAGE ET ORGANISATION DE L’APPRENTISSAGE

  • Se mettre dans les meilleures conditions pour démarrer et réussir sa formation

  • Découvrir la richesse et l’étendue des fonctions d’un animateur e-Commerce

  • Appui aux apprentissages

BLOC B : FONDAMENTAUX DU E-COMMERCE

  • Comprendre l’animation de la politique commercialisation en ligne

  • Animer des ventes en ligne

 

BLOC C : OUTILS ET METHODES DU E-COMMERCE

  • Optimiser le référencement d’un site e-commerce

  • Rédiger et produire des contenus pour le Web

  • Piloter un projet e-commerce

Connaissances transversales

Techniques de recherche de stage / Techniques de recherche d’emploi 

Soutien en présentiel et/ou FOAD, remise à niveau, en présentiel et/ou FOAD, Coaching

Phase de formation en situation de travail en entreprise

Objectifs :

Cette formation permet d’acquérir une vision globale et opérationnelle du web-marketing, de développer des stratégies de référencement, d’utiliser les outils de diffusion de l’information, notamment par les réseaux sociaux, de gérer un catalogue de produits et d’animer un réseau de vente.

 

Résultats de la dernière session : 
Taux de satisfaction de la dernière session : Première action de formation
Taux de poursuite d'études de la dernière session :  Première action de formation
Taux d'insertion en sortie de formation : Première action de formation
Taux d'abandon de la dernière session : Première action de formation

 

Validations & Modalité d'évaluation/certification : 
 

Attestation d’entrée en formation - Plan Individuel de Formation

Attestation de compétences – Certificat de réalisation

 

Feuilles de présence émargées quotidiennement par l’apprenant ;

Grilles de positionnement et de progression en début, à mi-parcours et en fin de formation (résultats consignés dans le livret de progression)

Evaluation formative tout au long de la formation ;

Evaluation sommative en fin d’un module, ou en fin de formation ;

Evaluation de satisfaction de l’apprenant en fin de formation et mi-parcours pour les formations longues.

              Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des modalités                  de formation et de certification

logo handicap.jpg

Durée & effectifs : 

10 personnes maximum pour une durée totale de 578 heures
- 473 heures en centre 
- 105 heures en Entreprise

Date de formation en situation de travail en entreprise : du 17/01/2022 au 04/02/2022

Dates de congés (interruption) : Du 11 au 14/11/2021 et du 25/12/2021 au 02/01/2022


La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

Modalités et conditions d'accès :
 

Conditions d'accès :

 -Avoir des connaissances dans le secteur du Web

 

Aptitudes & savoir être requis : Motivé, organisé, rigoureux. Capacité à travailler en équipe forgé sur le sens de l’écoute. Appétence forte pour la technique et le webmarketing et les technologies digitales.

Bonne maîtrise de la langue française à l’écrit, capacité d’analyse et de synthèse.


Information Collective et de Positionnement :
Dates : Les 16 et 30 Septembre 2021 

Lieu : ANPEP 100 Rue du Comtat bâtiment A, 84300 CAVAILLON

Heure de l'ICOP : 9h

Phase de positionnement :

Passation de tests de positionnement + Entretien individuel de motivation

Analyse du CV + Détermination d’un Plan Individuel de Formation


Délais d'accès : Démarrage de la formation + 4 jours

Modalité d'inscription : Via votre espace personnel sur le site internet de Pole Emploi ou avec votre conseiller. 
Vous pouvez également nous contacter pour l'inscription.

Modalité de recrutement :
Vous n'avez qu'a vous présenter après inscription à une des deux informations collectives pour découvrir en détail le contenu de la formation et remplir le dossier de candidature. Des tests de positionnements ainsi qu'un entretien individuel auront lieu pour vérifier vos prérequis et évaluer votre niveau afin de définir votre parcours individuel de formation.

Public : 

Tout demandeur d’emploi inscrit, indemnisé ou non.

Tarif et financement : 

Prix total T.T.C : Nous consulter.
Prix horaire T.T.C : Nous consulter.
Tarif indicatif. Nous consulter.


Cette formation est ouverte à tous les publics répondant aux prérequis. Elle bénéficie d’un financement spécifique de Pôle emploi (places attribuées sous conditions). Nous contacter pour plus d’informations.

Modalités, équipements et suivi pédagogiques :
 

Nombre d’heures en formation en situation de travail en entreprise : 18 %

Nombre d’heures d’enseignement théorique : 82 %

Nombre d’heures de mise en situation Professionnelle : 11%

Nombre d’heures de travail personnel : 14%

Moyens pédagogiques :

Formation individualisée

  • 1 poste informatique par apprenant équipé des logiciels bureautique, accès à internet haut débit, accès à la FOAD, imprimante, photocopieur, tableau, vidéoprojecteur, …

  • Exercices d’application - Mise en Situation Professionnelle – FOAD – Escape Games.

  • Livret d’évaluation en cours de formation renseigné à partir des résultats des évaluations tout au long du parcours

  • Support de cours fourni à chaque apprenant

Questionnaire d’évaluation en fin de formation

Qualités des intervenants :

L’équipe pédagogique, coordinateurs et formateurs, est spécialisée dans la formation d’adultes et possède les qualifications et les expériences professionnelles dans le domaine de la formation et/ou des métiers visés par la formation

Contact :

Julie Vignon
Responsable de formation et d'insertion
04 90 74 25 47
mail : anpep-formation@wanadoo.fr

Mariane Rodriguez
Assistante administrative
04 90 74 25 47
mail : m.rodriguez-anpep@orange.fr

Lieu de la formation :

100 Rue du Comtat, batiment A
84300, Cavaillon
Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.

Mélanie Boyer 
Assistante administrative
04 90 74 25 47 
mail : m.boyer-anpep@orange.fr