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Vendeur en boulangerie /pâtisserie / snacking 

Programme :

CONNAISSANCE DU MILIEU PROFESSIONNEL (7 heures)

 

PREPARATION A LA VENTE (65 heures)

LES TECHNIQUES DE VENTE EN BOULANGERIE PATISSERIE SNACKING (68 heures)

Techniques de vente et de merchandising

Tenue de caisse

HYGIENE ET SECURITE ALIMENTAIRES ET CERTIFICATION HACCP (87 heures)

 

Techniques de recherche de stage / Techniques de recherche d’emploi 

Soutien personnalisé, remise à niveau, Coaching

(Jusqu’à 98 heures en fonction des résultats aux tests de positionnements

Phase de formation en situation de travail en entreprise (70 heures)

Une période en entreprise à temps plein, selon les horaires de l’entreprise

Objectifs :

A la fin de la session, les participants seront en capacité :

  • D’accéder à un emploi sur un poste d’employé libre service

  • De mettre en œuvre les compétences de base du métier

  • Accueillir la clientèle

  • Appliquer les techniques de merchandising et de vente

  • Appliquer la réglementation en matière d’hygiène alimentaire

Tenir une caisse

Résultats de la dernière session (07/02/2023)

Taux de satisfaction de la dernière session : 75%
Taux d'insertion à 6 mois : Prochainement
Taux d'abandon de la dernière session : 0%

 

Validations & Modalité d'évaluation/certification : 
 

Attestation d’entrée en formation - Plan Individuel de Formation

  • Feuilles de présence émargées quotidiennement par l’apprenant ;

  • Grilles de positionnement et de progression en début, à mi-parcours et en fin de formation (résultats consignés dans le carnet de bord stagiaire) 

  • Evaluation formative tout au long de la formation ;

  • Certification HACCP

  • Evaluation sommative en fin d’un module, ou en fin de formation ;

  • Evaluation de satisfaction de l’apprenant en fin de formation et mi-parcours pour les formations longues

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation et suivi à 6 mois

 

Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des modalités de formation et de certification, accompagnement par le référent TH

 

Attestation de compétences et un certificat de réalisation

Public : 

Tout demandeur d’emploi inscrit, indemnisé ou non.

Modalités et conditions d’accès :

Vérification des Prérequis

Niveau 3 (Ex-V) (CAP/BEP) - Utilisation courante des calculs commerciaux, bonnes capacités rédactionnelles, expérience professionnelle (en stage ou en emploi) dans la vente souhaitée.
 

Aptitudes & savoir être requis : Motivé, organisé, rigoureux, autonome - Goût des contacts humains et du travail en équipe - Bonne résistance physique et nerveuse, bonne présentation. Aisance dans la communication à l’oral et à l’écrit.

Information Collective et de Positionnement :

Dates : Prochainement

Lieu : Prochainement

Heure de l'ICOP : Prochainement

 

Phase de positionnement :

Evaluation des connaissances en calcul et raisonnement logique.

*QCM  sur la compréhension de consignes écrites et orales pour vérification du niveau écrit en français

Entretien individuel avec le formateur référent sur le projet professionnel en lien avec la formation, la disponibilité et la motivation, analyse du CV à jour

Réponse aux candidatures après la 2nde ICOP et la validation de Pôle Emploi. Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes

Délais d'accès : Démarrage de la formation + 4 jours

 

Modalité d'inscription : Via votre espace personnel Pole Emploi / avec l'aide de votre conseiller ou en nous contactant directement avec le nom de la formation désirée.

 

Modalité de recrutement : Vous n'avez qu'a vous présenter après inscription à une des deux informations collectives pour découvrir en détail le contenu de la formation et remplir le dossier de candidature. Des tests de positionnements ainsi qu'un entretien individuel auront lieu pour vérifier vos prérequis et évaluer votre niveau afin de définir votre parcours individuel de formation.

Durée & effectifs : 
 
16 personnes maximum pour une durée totale de 395 heures
-352 heures en centre 
-70 heures en Entreprise
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

Tarif et financement : 

Prix total T.T.C : Prochainement
Prix horaire T.T.C : Prochainement
Tarif indicatif. Nous consulter.


Cette formation est ouverte à tous les publics répondant aux prérequis. Elle bénéficie d’un financement spécifique de Pôle emploi (places attribuées sous conditions). Nous contacter pour plus d’informations.

Modalités, équipements et suivi pédagogiques :
 

Nombre d’heures en formation en situation de travail en entreprise : 24%

Nombre d’heures d’enseignement théorique : 89%

Dont Nombre d’heures de mise en situation Professionnelle : 11%

Nombre d’heures de travail personnel : 28%

Moyens Pédagogiques

Formation individualisée

  • 1 poste informatique par apprenant équipé des logiciels bureautique, accès à internet haut débit, accès à la FOAD, imprimante, photocopieur, tableau, vidéoprojecteur, …

  • Exercices d’application - Mise en Situation Professionnelle – FOAD – Escape Games.

  • Livret d’évaluation en cours de formation renseigné à partir des résultats des évaluations tout au long du parcours

  • Support de cours fourni à chaque apprenant

  • Questionnaire d’évaluation en fin de formation

                 Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des modalités de                                 formation et de certification.

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Qualités des intervenants :

L’équipe pédagogique, coordinateurs et formateurs, est spécialisée dans la formation d’adultes et possède les qualifications et les expériences professionnelles dans le domaine de la formation et/ou des métiers visés par la formation

Contact :

Julie Vignon
Responsable de formation et d'insertion
04 90 74 25 47
mail : contact@anpep.fr

Maryanne Pin
Assistante administrative
04 90 74 25 47
mail : maryanne.pin@anpep.fr

Lieu de la formation :

Prochainement
Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.

Mélanie Boyer 
Assistante administrative
04 90 74 25 47 
mail : melanie.boyer@anpep.fr

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