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Formation Assistant
Ressources Humaines

Programme :

Découvrir le métier d’assistant RH et son environnement (14 h)

Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines : 229.2 h

  • Assurer la gestion administrative du personnel

  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie

  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

 

Contribuer au développement des ressources humaines (248.5 h)

  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières

  • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

 

Connaissances et capacités transversales : Communication (interpersonnel, groupe, interne et externe) ; Excel Word et Powerpoint ; digital : dans la communication interne et externe ; responsabilité sociétale de l’entreprise, gestion du stress (83 heures)

 

Préparation au DP et à la session de validation (35 h)

Évaluations : en cours de formation et finale (20 h (dont bilan final 4 h))

Techniques de recherche de stage / Techniques de recherche d’emploi (14 h)

Soutien en présentiel (105 h )et/ou FOAD, remise à niveau (126h), en présentiel et/ou FOAD, Coaching Phase de formation en situation de travail en entreprise (210 heures) Une période en entreprise à temps plein, selon les horaires de l’entreprise

Possibilités de validation partielle, équivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés, cliquez ici

Objectifs :

A la fin de la session, les participants seront en capacité :

  • D’accéder à un emploi sur un poste d’Assistant RH

  • D’assurer l’administration du personnel

  • De mettre en œuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés

  • De valider un CCP ou le titre professionnel de niveau 5 (Ex III) « Assistant Ressources Humaines »

 

Valider un CCP ou le titre professionnel de niveau 5 (Ex-niveau III) Assistant Ressources Humaines. En cas d'échec sur un CCP, une session de rattrapage pourra être mise en place.

Résultats de la dernière session : 

Taux de réussite sur la dernière session : Première action de formation

Taux de satisfaction de la dernière session : Première action de formation

Taux d'insertion en sortie de formation : Première action de formation

Taux d'abandon de la dernière session : Première action de formation

Validations & Modalité d'évaluation/certification : 

Certificat de réalisation et titre professionnel

Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative en fin d’un module, ou en fin de formation
Dossier professionnel (DP)
Épreuve de synthèse (mise en situation)
Entretien final avec le jury

                   Pour les bénéfici
aires en situation de handicap : adaptation possible des modalités                         de formation et de certification.                                             

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Durée & effectifs : 

8 personnes maximum pour une durée totale de 1084 heures
- 874
heures en centre 
- 210 heures en Entreprise
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

Horaires de formation : 

Du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Modalités et conditions d’accès :

Vérification des Prérequis
Titre professionnel ou diplôme de niveau 4 en tertiaire administratif
Expérience professionnelle de 1 an minimum dans le domaine tertiaire ou signification dans la gestion RH Capacités d'analyse et de synthèse sur des textes administratifs
Maîtrise des règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française
Avoir utilisé dans un cadre professionnel et/ou scolaire un tableur et un traitement de texte


Aptitudes & savoir être requis : Capacités d'adaptation et d'organisation, esprit rigoureux et méthodique, capacités relationnelles, facilité d’expression écrite et orale, discrétion

Information Collective et de Positionnement :
Dates : Les 05 et 14
septembre 2023
Lieu : ANPEP 301 Avenue Philippe de Girard 84400 APT
Heure de l'ICOP : 9h

Phase de positionnement : Bureautique (Word, Excel), communication écrite et comptabilité, QCM sur la compréhension de consignes écrites pour évaluation du niveau écrit en français et connaissance du secteur et du métier visé, autodiagnostic, rédaction d’une fiche projet, entretien individuel avec le référent formation sur le projet professionnel en lien avec la formation, la disponibilité et la motivation ; analyse du CV à jour.

Délais d'accès : Démarrage de la formation + 4 jours

Modalité d'inscription : Via votre espace personnel Pole Emploi / avec l'aide de votre conseiller ou en nous contactant directement avec le nom de la formation désirée.

Modalité de recrutement : Vous n'avez qu'a vous présenter après inscription à une des deux informations collectives pour découvrir en détail le contenu de la formation et remplir le dossier de candidature. Des tests de positionnements ainsi qu'un entretien individuel auront lieu pour vérifier vos prérequis 
et évaluer votre niveau afin de définir votre parcours individuel de formation.

Public : 

Tout demandeur d’emploi inscrit, indemnisé ou non.

Tarif et financement : 

Prix total T.T.C : 7 857,26 €
Prix horaire T.T.C : 8.99 €
Tarif indicatif. Nous consulter.


Cette formation est ouverte à tous les publics répondant aux prérequis. Elle bénéficie d’un financement spécifique d
e la région / FSE (places attribuées sous conditions). Pour plus d'informations sur les financements, nous contacter. 

Modalités, équipements et suivi pédagogiques :

Nombre d’heures en formation en situation de travail en entreprise : 15.3 %
N
ombre d’heures d’enseignement théorique : 84.7 % 
Nombre d’heures de travail personnel : 14%


Moyens pédagogiques : 
Formation individualisée 1 poste informatique par stagiaire équipé des logiciels bureautiques, logiciel de gestion, comptabilité, paie, accès à internet haut débit, accès à la FOAD, imprimante, photocopieur, vidéoprojecteur. Exercices d’application - Mise en Situation Professionnelle – FOAD – Escape Games. Livret d’évaluation en cours de formation renseigné à partir des résultats des évaluations tout au long du parcours. Support de cours fourni à chaque stagiaire. Questionnaire d’évaluation en fin de formation

 

Qualités des intervenants :

L’équipe pédagogique, coordinateurs et formateurs, est spécialisée dans la formation d’adultes et possède les qualifications et les expériences professionnelles dans le domaine de la formation et/ou des métiers visés par la formation

Contact :

Julie Vignon                                                                                Mélanie Boyer                                 
Responsable de formation et d'insertion                               Assistante administrative                
04 90 74 25 47                                                                             04 90 74 25 47                                   
mail : contact@anpep.fr                                                            mail : melanie.boyer@anpep.fr


Maryanne Pin
Assistante administrative
04 90 74 25 47
mail : maryanne.pin@anpep.fr


Lieu de la formation :

301 Avenue Philippe de Girard
84400, APT
Centre situé derrière le conservatoire de musique. 
Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.

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