top of page
site-web-01.jpg

FORMATION

Création et gestion de son site web avec un CMS

Dates de la prochaine session :

Du 12/03/2025 au 11/04/2025

ANPEP

301 Avenue Philippe de Girard

84400 APT

Voir la carte

Objectifs

  • Cadrer une demande d’une application web utilisant un CMS.

  • Élaborer le cadre technique du site web afin de valider la réponse apportée.

  • Préparer l’environnement de travail à l’aide de la documentation du CMS préalablement choisi.

  • Configurer le CMS afin de mettre à disposition les fonctionnalités attendues. Réaliser les interfaces utilisateurs à l’aide du système de personnalisation du CMS.

  • Intégrer les contenus du projet à l’aide des outils d'administration du CMS.

  • Optimiser l’application pour le référencement en ligne et le respect des normes d’accessibilité.

  • Mettre à disposition l’application pour permettre son test et son accès en ligne.

FORMATION PROFESSIONALISANTE


Durée :
1 mois environ (157 heures)
(durée indicative pouvant varier en fonction de vos besoins individuels)

Formation présentielle

 

Programme de la formation

 

Module 1 – Environnement Informatique :

▪ Éléments matériels et logiciels de base.
▪ Gestion et organisation des fichiers.
▪ Propriétés et caractéristiques des fichiers.
▪ Savoir s’organiser sur un poste informatique.

 

Module 2 – Bureautique :

▪ Utilisation quotidienne de l'outil informatique pour la recherche d'emploi.
▪ Connaissances de base en bureautique, y compris le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
▪ Techniques d'enregistrement et d'impression de documents.

 

Module 3 - Communication numérique :

▪ Outils de communication adaptés (email, messagerie instantanée, visio-conférence).
▪ Échange et diffusion de documents numériques.
▪ Collaboration en réseau.

 

Module 4 - Recherche et Traitement de l'information :

▪ Démarche de recherche d'information.
▪ Organisation et évaluation de l'information.
▪ Veille informationnelle.

 

Tout au long de la formation, les stagiaires avancent dans leur parcours PIX.

Renforts pédagogiques :

  • Compétences transverses et savoirs-être professionnels

  • Appui à la recherche d’emploi

  • Soutien personnalisé / Apprentissage à distance

  • Coaching personnalisé

Validation & modalités d'évaluation/certification

  • Certificat de réalisation

  • Attestation de compétences acquises

  • Un questionnaire de satisfaction est proposé en fin de formation. 

  • Un suivi de parcours est effectué à 6 mois.

​Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des                    modalités de formation et de certification.

Tarif : -- €  (TTC)
(ce tarif est donné à titre indicatif car cette formation peut, en fonction de votre situation, être prise en charge intégralement)
Comment financer ma formation ?



Modalités adaptables pour les personnes en situation de handicap


Effectif : 12 participant(e)s

Résultats formation(s) précédente(s)

Nouvelle formation

Taux de satisfaction :

NC

Taux d'insertion à 6 mois :

NC

Taux d'abandon :

NC

Lieu de la formation

ANPEP

301 Avenue Philippe de Girard
84400 APT


Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.

Carte
bottom of page